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kalicem
Administrateur

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Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:03 (2014)    Sujet du message: Créer une minimap Répondre en citant

---------- Comment faire -----------
D'abord, vous devez ouvrir l'éditeur de ressources, allez dans GUI .Après cela, ajouter un nouveau contrôle gui dans la fenêtre gui ( ActionHUD ) ( dans ce tuto, je le nommerais 'AffichageMinimap') .





Puis, ouvrez ActionGameWindow.cs , ajouter le code suivant sous 


namespace Game
{
/// <summary>
/// Defines a game window for FPS and TPS games.
/// </summary>
public class ActionGameWindow : GameWindow
{




Code:
        //créer AffichageMinimap
       new Camera AffichageMinimap = SceneManager.Instance.CreateCamera( "AffichageMinimap" );
        Texture cameraTexture = TextureManager.Instance.Create(
        TextureManager.Instance.GetUniqueName("RemoteView"), Texture.Type.Type2D,
        new Vec2I(textureSize, textureSize), 1, 0, PixelFormat.R8G8B8, Texture.Usage.RenderTarget);
        RenderTexture renderTexture;
 





Après cela, Trouver la méthode :


protected override void OnAttach()
{
base.OnAttach();


et ajouter ce code à cette méthode



 
Code:
            //Charger AffichageMinimap
            cameraTexture = TextureManager.Instance.Create(
TextureManager.Instance.GetUniqueName("RemoteView_"), Texture.Type.Type2D,
new Vec2I(textureSize, textureSize), 1, 0, PixelFormat.R8G8B8, Texture.Usage.RenderTarget);
            renderTexture = cameraTexture.GetBuffer().GetRenderTarget();
            renderTexture.AutoUpdate = true;
            AffichageMinimap.NearClipDistance = .1f;
            AffichageMinimap.FarClipDistance = 1000.0f;
            AffichageMinimap.AspectRatio = 1.0f;
            AffichageMinimap.AllowZonesAndPortalsSceneManagement = true;
            AffichageMinimap.FixedUp = new Vec3(0, 0, 1);
            AffichageMinimap.Fov = 90f;
            renderTexture.AddViewport(AffichageMinimap);
            //
 







ensuite sous 
protected override void OnDetach()

{



Ajoutez :



 
Code:
             //vider AffichageMinimap
            if (AffichageMinimap != null)
            {
                AffichageMinimap.Dispose();
               AffichageMinimap= null;
            }
 






puis , trouver la méthode


void UpdateHUD()
{


et ajouter ce code à cette méthode





 
Code:
            //Afficher AffichageMinimap
            AffichageMinimap.Position = RendererWorld.Instance.DefaultCamera.Position + new Vec3(0, 0, 30);
            AffichageMinimap.Direction = RendererWorld.Instance.DefaultCamera.Direction + new Vec3(0, 0, -90); 

            hudControl.Controls["Game/AffichageMinimap"].BackTexture = cameraTexture;
 




Voilà j'espère que ce tuto vous seras utile.


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MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

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